Vigne
  • Français (French)
  • English

Somerset Seedless

Somerset Seedless
Somerset Seedless
Référence : SSE
Plant de vigne prêt à fructifier, vendu en pot de 3 litres. Hauteur environ 75 cm.

Une vigne aux raisins sans pépins ayant une excellente résistance aux maladies. Originaire du Minnesota aux USA, où les hivers sont particulièrement rigoureux, elle possède aussi une résistance exceptionnelle au froid (-35 degrés centigrades)!

De maturité très précoce, ses raisins roses en petites grappes sont délicieux, très sucrés (jusquà 22° Brix), foxés et fruités. Elle fructifie partout en Belgique, mais peut parfois être sujette à la coulure climatique.

En Amérique du nord, où elle rencontre un grand succès, elle est bouturée, alors que le phylloxéra y est très présent. Elle y résiste donc très probablement et serait alors ce qu'on appelle un "hybride producteur direct".

Disponible en quantités limitées.
Produits disponibles : 186
Sans Pépins! Excellente!
2019-12-31 15.0015.00 EUR
Évaluation Très bon 4.0/5 - 8 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
Bonjour
je suis très intéressé d'aquérir quelques pieds de vigne produisant un raisin sans pépins.
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet.
En vous remerciant
Pieter-Antoon De Vos.
Chemin du Long Royon 3
7860 Lessines
068336411
0477351440
La réponse de la compagnie
Il est excellent, avec toutefois de petites grappes, ce qui n'est rien comparable à toutes ses autres qualités. Il vous faudra toutefois attendre l'été 2010 pour pouvoir le commander (quantités limitées la première année).
2009-09-18
Bon 3/5  - 
Est-ce résistante à phylloxera? -J'ai une vigne atteinte par phylloxera (foliaire) et voudrais la remplacer.
Si oui comment proceder?
La réponse de la compagnie
Vous avez du phylloxera en Belgique? Dans quelle région?Je n'ai pas d'expérience quant à la résistance de cette variété US, mais normalement elle devrait être au moins tolérante.
2009-11-26
Très bon 4/5  - 
Très intéressé par cette variété à petite grappe, je viens de commander un plant qui sera cultivé en bonsaï ... mais qui donnera quand même quelques belles grappes de raisin ! Vous tiendrai au courant de son évolution avec éventuellement une photo ...
La réponse de la compagnie
Bonne idée! Cette tentative faire une vigne bonsaï mintéresse.
2013-01-11
Bon 3/5  - 
Bonjour,

Pour l'instant en Belgique il y fait un beau temps et de très bonne température. Je voudrais savoir si je vous commande un plant de Somerset Seedless et que je le plante dans les jours qui suivent, est-ce un bon moment?
Pour info, je le planterais plein sud contre un mur.
Merci pour vos réponses.
La réponse de la compagnie
Les vignes sont en pot et peuvent donc être plantées toute l'année. En période de végétation, il faut cependant bien veiller à maintenir la motte humide par des arrosages réguliers. Planter en été permet à la vigne de faire des racines avant l'hiver et donc de gagner du temps. Bien à vous.
2013-07-26
Excellent 5/5  - 
bonjour,

je vois que vous avez mis une photo de cette vigne en serre. peut-elle etre à l'extérieur? est-elle résistante aux maladies? merci
La réponse de la compagnie
Oui, mais en plein vent en Ardenne, elle a tendance à "couler" (toutes les baies de la grappe ne sont pas fécondées). Sa résistance aux maladies y est suffisante.
2014-08-24
Excellent 5/5  - 
Bonjour, vendez vous encore ce raisin?

Si oui, quand peut on se le procurer pour plantation?

Merci
La réponse de la compagnie
Il est vendu à nouveau ce mois de septembre 2017.

Bien à vous.
2017-09-14
Correct 2/5  - 
J'ai trois plantes de Somerset s. elles ont débourré tôt et évidement les bourgeons ont été brulés par les gelées très tardives de cette année-ci (2019) mais elles sont reparties sur les deux bourgeons de base.
La réponse de la compagnie
Oui, les dégâts de gel printanier ont été fréquents cette année sur vignes en Belgique. Toutefois, cet hybride a des bourgeons secondaires qui donnent des sarments fertiles, contrairement aux Vitis vinifera. Vous devriez donc avoir une récolte.
2019-05-26
Excellent 5/5  - 
Deux pieds de vigne commandés et plantés en 2015. C'est la troisième année d'affilée où ces deux somerset seedless (plantés en pergola) donnent du tonnerre! Les vignes sont faciles à entretenir (aucune maladie à déclarer pour l'instant) et les fruits sont tout simplement délicieux. Merci pour vos services et pour m'avoir fait découvrir cette variété! A bientôt!
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage