Vigne
  • Français (French)
  • English

Engrais pour vigne - 500g.

Engrais pour vigne - 500g.
Engrais pour vigne - 500g.
Référence : ENGRAIS
Les deux premières années, une bonne fumure est importante, afin que la jeune vigne croisse, puis porte, rapidement; une poignée d'engrais épandue au fond du trou de plantation, recouverte de 5 cm de terre afin d'éviter le contact direct avec les racines conviendra. N'oubliez pas de désherber au pied, sinon vos engrais bénéficieront essentiellement ... aux mauvaises herbes.

Par la suite, une fois la vigne établie, elle exige un apport annuel modéré d'engrais: l'excès d'éléments nutritifs, particulièrement l'azote, sensibilise d'avantage la vigne aux maladies, induit un développement végétatif excessif ou encore retarde l'aoûtement des sarments et donc accroît la sensibilité de la plante au gel (l'enfouir à la bêche-fourche dans la zone des racines, à 25 cm de profondeur au départ de la végétation, au printemps, et ne pas dépasser 50 Kg d'azote/ha, soit 85g par vigne de l'engrais vendu ici).

Si vous possédez quelques pieds de vignes, le sac de 500 g proposé conviendra au départ.

Par la suite ou si vous avez beaucoup de ceps, nous conseillons un engrais granulé horticole complet NPK du commerce, contenant de préférence du magnesium (les jeunes vignes sont sensibles à la carence en magnesium) et sans chlore. Choisissez une formulation pour fruits.
Produits disponibles : 0
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage